Chaque été, ça me frappe de voir à quel point les gens ont peur des insectes qui piquent, comme les abeilles, les guêpes, les bourdons… Mais pourquoi tant de personnes craignent-elles ces minuscules créatures ?
À cause d’une mauvaise expérience dans le passé ?
Parce qu’un de leurs parents leur a transmis cette phobie ?
Qui sait !
Moi, amenez-en-moi, des bibittes ! Elles ne m’effraient pas. Je pourrais même en manger, grillées, à l’apéro.
En réalité, je ne vais pas vraiment vous imposer aujourd’hui un exposé entomologique. J’utilise seulement les guêpes en guise d’appât pour vous parler d’un tout autre sujet : les taux vibratoires. Hein ? De quessé ? Vous cherchez le rapport avec les abeilles, n’est-ce pas ? Comme mon sujet peut avoir l’air un peu ésotérique, j’ai voulu piquer votre attention (excusez-la !) avec un titre plus mordant (excusez-la encore !).
Je vibre, tu vibres, il vibre
Sur Terre, tout est fait de vibrations. La roche, l’arbre, le tournevis, le fromage, l’être humain et même le damné frappe-à-bord oscille à une certaine fréquence. Je n’invente rien ici, la science le dit.
C’est tellement connu que nous pouvons même calculer le taux vibratoire de chaque chose, avec le « hertz » comme unité de mesure. Je ne vais pas entrer dans les détails, mais si cela vous fait vibrer, vous trouverez sur Google plusieurs articles, vidéos et reportages sur le sujet.
Nous, les êtres humains, formons la seule espèce de l’univers dont le taux vibratoire se laisse perturber, soit à la hausse ou à la baisse, selon le mouvement de ses émotions. Autrement dit, notre taux fluctue selon ce que nous vivons au quotidien. Contrairement à votre tournevis, dont le taux vibratoire ne bougera pas au gré de ses relations tumultueuses avec la vis et la planche de bois…
Parmi les situations ou les sentiments qui peuvent faire chuter notre taux vibratoire, on peut penser à :
- une chicane avec notre conjoint ;
- des mauvaises nouvelles ;
- des peurs, des craintes et de l’insécurité ;
- de la culpabilité ;
- de la frustration ;
- de la tristesse ;
- de la honte ;
- de la haine ;
- de la jalousie ;
- de la fatigue ;
Toutes les choses qui nous font sentir mal dans notre peau ont une incidence sur notre taux vibratoire, voire sur notre énergie. À l’inverse, voici quelques éléments qui le propulsent :
- la joie, le bonheur ;
- l’amour ;
- le partage ;
- les bonnes nouvelles ;
- le repos ;
- un sourire ;
- se choisir ;
- s’amuser ;
Lorsque notre taux vibratoire grimpe, c’est que la vie nous sourit et que nous réussissons.
Je ne dis pas qu’il n’y a plus d’enjeux quand notre taux plafonne, mais nos désirs se réalisent, nous attirons les bonnes personnes et la vie coule doucement.
On touche au bonheur, quoi !
Demandez et recevez
La loi de l’attraction, ça vous dit quelque chose ?
Cette loi suggère que vous pouvez attirer des choses positives ou négatives dans votre vie par le biais de vos pensées et de vos actions. Elle se base sur une théorie selon laquelle tout est fait d’énergie et que le type d’énergie que vous envoyez dans le monde vous reviendra.
Si vous êtes prêt à utiliser la loi de l’attraction, commencez par vous créer un état d’esprit positif. Ensuite, travaillez à réaliser vos objectifs et à affronter les contretemps avec optimisme.
- Soyez cohérent avec vos désirs en posant des actions concrètes.
Si vous ne le vibrez pas à un taux assez élevé, votre désir ne se réalisera pas.
Mon conseil
Essayez de toujours conserver un taux vibratoire élevé. Comment ? Facile ! Ne laissez pas votre paix intérieure être atteinte par des éléments extérieurs.
Contrôlez vos pensées en sélectionnant uniquement les plus merveilleuses et constructives. Vous avez le pouvoir de créer votre réalité simplement avec le pouvoir de vos pensées. Vous ne pouvez pas contrôler ce qui est extérieur à vous, mais vos pensées vous appartiennent.
Vous détenez ce superpouvoir ! Utilisez-le ! Vous êtes un superhéros !
Revenons à nos abeilles…
Maintenant, si on revient à notre titre : pourquoi les guêpes nous piquent-elles ? Quand les abeilles viennent bourdonner autour de vous, vous avez peur, ce qui a pour effet de faire chuter d’un coup sec votre taux vibratoire. Comme vous n’affichez plus le taux normal d’un être humain normal, l’abeille ne vous reconnait pas et, elle aussi, elle est effrayée. Alors, elle se défend !
C’est un exemple simple et banal, mais il se produit la même chose avec un autre humain, une situation, un désir ou un rêve. Si vous avez la chienne OU si un sentiment négatif fait dégringoler votre taux vibratoire, vous recevrez du négatif. Le malheur viendra vous piquer avec son dard.
L’inverse est encore plus vrai !
En bref :
- N’ayez pas peur de formuler des demandes à l’univers ;
- Visualisez-vous comme si vos demandes s’étaient réalisées ;
- Soyez cohérent avec vos demandes ;
- Contrôler vos pensées ;
- Lâchez prise sur les choses que vous ne pouvez pas contrôler ;
- Amusez-vous ;
- Ne vous cassez pas la tête pour rien ;
- Vibrez !
Je vous souhaite donc de bonnes vibrations. Ou, comme le chantaient les Beach Boys, beaucoup de « Good Vibrations ».
Et surtout, restez calme à la vue de votre prochaine guêpe !
Hugo Dubé
Coach-conférencier
Hugodube.ca